Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un entretien gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
L’investissement locatif traverse une période décisive. Pris entre deux feux, la nécessité de restrictions budgétaires et la crise locative qui s’annonce, l’investissement locatif va inexorablement subir de grands changements. Est-ce à dire qu’il soit recommandé d’attendre avant de concrétiser un projet ? Pas nécessairement, car dans ces périodes de stagnation, des opportunités apparaissent naturellement, d’autres investisseurs remettant à plus tard leur investissement immobilier. Si vous vous présentez avec un projet solide, adossé à un dispositif de défiscalisation comme la loi Malraux, muni d’un financement hypothécaire ou d’un crédit immobilier classique, vous avez de bonnes chances de réaliser une opération fructueuse. Notre cabinet spécialiste de l’investissement locatif à Annemasse jouera son rôle de premier plan dans ce projet.
A Annemasse, la situation de l’offre locative est symptomatique de ce qui se passe au niveau national. Avec une demande locative très forte, les loyers sont naturellement à la hausse, créant un terreau favorable à l’investissement locatif. Ajoutons à ce tableau le durcissement de la loi contre les passoires thermiques, et les opportunités d’un investissement locatif dans l’ancien s’avèrent prometteuses. Un logement ancien, nécessitant de gros travaux de restauration, a de fortes chances de susciter un déficit foncier. La déduction d’impôt ainsi générée est loin d’être négligeable. Un investissement locatif est en outre un excellent moyen de préparer sa retraite, les revenus fonciers représentant un appréciable complément de pension. Pour réaliser un investissement locatif à Annemasse ou là où vous le désirez en France, contactez-nous au 07 62 92 09 91.
Les programmes loi Malraux sont des occasions qu’il ne faut pas laisser passer, si bien sûr on a les fonds nécessaires à un tel investissement locatif. Les immeubles concernés par la loi Malraux sont des biens anciens, architecturalement remarquables, rénovés dans leur ensemble. Ils sont par conséquents plutôt sélectifs, et le coût des travaux nécessaires finit de destiner les placements en loi Malraux aux investisseurs les plus aisés. Le plafond de dépenses pour les travaux fixés à 100000 € sur quatre ans, relativement élevé, laisse bien deviner qui est la cible du dispositif. Notre cabinet spécialiste de la loi Malraux à Annemasse recommande fréquemment cette opportunité aux clients aux patrimoines importants soucieux d’optimisation de patrimoine.
Pour que votre investissement immobilier en loi Malraux soit une réussite, il faut n’ignorer aucune des nombreuses contraintes impliquées par le dispositif. Par exemple, les travaux ne doivent pas modifier la surface habitable du logement. Ils doivent obéir également à un certain nombre de critères d’éligibilité, afin de ne pas dénaturer l’ensemble architectural. La loi Malraux implique également une mise en location pour une durée déterminée, et l’interdiction de revente du bien pendant neuf ans sous peine de voir annuler le bonus fiscal. Surtout, des critères géographiques très stricts limitent le nombre de biens immobiliers éligibles à la loi Malraux. Pour être tenu informé des opportunités d’investissement, la collaboration avec un cabinet spécialiste de la loi Malraux à Annemasse est une ressource inestimable.
Le déficit foncier se rapproche sur certains aspects de la loi Malraux, dans la mesure où les des deux dispositifs concernent l’investissement locatif dans l’ancien et sont particulièrement indiqués dans le cas de travaux de rénovation d’importance. Mais le déficit foncier en diffère grandement par son caractère accessible, puisqu’il est applicable dès lors que les charges locatives surpassent les revenus générés par un bien. Là où la loi Malraux demande des conditions bien spécifiques et des démarches parfois rébarbatives, le déficit foncier s’active naturellement quand les circonstances s’y prêtent. Cela ne signifie pas que le déficit foncier ne puisse être intégré avec profit à une stratégie planifiée d’investissement locatif, bien au contraire. C’est même souvent lui qui va jouer un rôle déterminant dans le choix d’un bien immobilier et dans la conduite des travaux que nécessite sa rénovation. Spécialistes du déficit foncier à Annemasse, nous vous aiderons à accorder la juste place à ce dispositif dans votre stratégie d’investissement.
Dispositif accessible, le déficit foncier ne doit pas être traité avec une légèreté inconsidérée. Le législateur sanctionne de plus en plus durement les recours abusifs au déficit foncier, notamment dans le cadre de SCI familiales. Notre expertise reconnue en matière de déficit foncier à Annemasse nous place en première ligne pour vous aider à exploiter toutes les possibilités offertes par ce dispositif de défiscalisation sans outrepasser les limites légales. Instrument de choix pour optimiser un investissement locatif dans l’ancien, le déficit foncier exige un certain savoir-faire. Si vous souhaitez bénéficier de celui que nous avons accumulé grâce à nos précédentes expériences, remplissez le formulaire ci-dessous.